...NOS ENCADREMENTS:

  • Le Cadre à Trap'  :

Le Cadre à Trap' est un encadrement épais en bois, fabriqué sur mesure et ayant une trappe située au dos du cadre.

                                                                                                                            

Il préserve mais surtout, il permet d’encadrer tout élément épais !

Nous avons réalisé l’inconcevable pour vous, croqueur, voyageur, poète, artiste, urban sketchers... : pouvoir préserver et surtout, enfin, encadrer :

- votre carnet de croquis, de voyage,

- vos blocs d'aquarelles,

- votre recueil de poèmes,

- le vieux livre de recettes écrites par la main de votre grand-mère,

- votre scrapbook préféré,

- vos photos, souvenirs d'un instant magique,

- les dessins de votre enfant, graine d'artiste en devenir,

- une BD,

- ....

Avec Le CadrEnjoy, plutôt que de dormir dans un tiroir ou sur une étagère, votre carnet deviendra un tableau changeant au gré de vos envies, de part les combinaisons entre les différentes couleurs des passe-partout et l'élément que vous encadrerez. Agrémenté d’un passe-partout, votre cadre sublimera chacune de vos illustrations, voire même une simple esquisse ! De ce fait, il vous surprendra!

Admirez, exposez (vos créations, même inachevées)… Just enjoy!

Ingénieux, le Cadre à Trap' est maniable à souhait grâce à sa trappe située à l’arrière de l'encadrement. Votre carnet ou livre reste toujours accessible. Vous pouvez alors l’embarquer dans toutes vos escapades ou changer simplement de page, en 30 secondes seulement !

Les cales collées au dos du passe-partout permettent un positionnement rapide et cadré de l’élément. La mousse compressive fixée sur la trappe permet de plaquer et de maintenir l’élément (contre la vitre).

Vous pouvez également choisir de placer le passe-partout en arrière plan, au fond sur la trappe (calé avec les mousses prévues à cet effet) et centrer visuellement votre carnet ou livre.

Vous l'aurez compris, le Cadre à Trap' est original.

Nous fabriquons aussi d'autres encadrements créatifs, sur mesure, avec ou sans trappe. Afin d'échanger sur vos idées, vos besoins, n'hésitez pas à nous contacter!

  • Les cadres originaux :

    

                     Un Cadre ''Décalé''                                                         Un Cadre Ecorce

Nous fabriquons des cadres en bois originaux, sur mesure, en fonction de vos envies, de vos besoins, de vos idées (aussi improbables soient elles...). Nous aimons les challenges !

Alors n'hésitez pas, contactez nous.

  • Les différents éléments qui composent nos cadres :

Concernant nos encadrements en bois:

  • L'encadrement est en bois massif, provenant exclusivement de France.

  • Nous appliquons la peinture uniquement sur le tilleul. Les autres essences dites ''nobles'' vous sont proposées ''brutes'' (poncées, sans autre finition), ''brossées'' (ce qui lui donne un aspect vieilli, rustique) ou ''satinées''.

  • Nous vous préconisons une finition ''satinée'' pour un encadrement que vous souhaitez placer dans votre cuisine (facilement lavable).

  • Nous fixons 2 crochets sur tous nos cadres. Les cadres peuvent donc êtres accrochés au mur (possibilité de l'orienter en portrait et en paysage)

  • La Façade de l'encadrement sera au minimum de : 2,5 cm

    La Profondeur (épaisseur) minimum de l'encadrement : 2,8 cm

  • si vous choisissez l'essence de chêne avec finition ''brut'', n'oubliez pas qu'il s'agit d'un bois à tanin...

  • Nous vous rappelons que le bois est une matière qui présente un veinage plus ou moins régulier, des nœuds, …

Concernant nos passepartouts :

  • Nos passe-partout sont sans acide, d'épaisseur 1,4 mm. Les bords intérieurs sont découpés en biais.

  • Quelque soit la taille, le format, le modèle de l'objet à encadrer, la fenêtre du passe-partout sera centrée avec votre objet.

  • Dans un souci de respect de vos créations, mais également pour la faisabilité de chaque encadrement, le passe-partout empiète de 3mm (par défaut) AU MINIMUM SUR TOUTE LA PERIPHERIE de votre carnet ou livre.

  • Pratique : Le Cadre à Trap' est conçu de telle manière que 3 passe-partout peuvent se loger à l'intérieur même du cadre en plus de celui qui est exposé. Cela vous permet donc :

    - d'avoir différentes couleurs de passe-partout et varier les couleurs en fonction de ce que vous exposez,

    - de ranger, tout en protégeant, vos autres passe-partout inutilisés.

  • SI LES DIMENSIONS DE VOTRE CADRE A TRAP' LE PERMETTENT, vous pouvez choisir plusieurs passe-partout de différentes couleurs et ainsi adapter d'autres carnets (avec d'autres dimensions, formats...).

    Un passe-partout supplémentaire présente des dimensions extérieures identiques au 1er passe-partout, mais la fenêtre intérieure, sera différente afin d'accueillir un autre carnet. Nous centrerons ce nouveau passe-partout, mais les marges en haut et en bas ne présenteront certainement pas les mêmes marges que celles des côtés.

  • Taille minimum de la marge visible du passe-partout: 1,5 cm

    Taille maximum de la marge visible du passe-partout : (dépend des dimensions du support)

  • L'âme d'un passe-partout est l'épaisseur, chanfreinée (ou biaisée). Généralement de couleur blanche, l'âme peut aussi être colorée.

Concernant nos vitres :

Nous avons choisi de proposer des vitres en acrylique pour plusieurs raisons :

- l'acrylique est bien plus solide que le verre. Il y a donc beaucoup moins de risque de casse : autant lors de la manipulation du Cadre à Trap' que lors du transport.

- l'acrylique est bien plus léger que le verre. Ce qui impacte positivement le poids total du cadre ainsi que le coût (et l'impact carbone) du transport.

Les vitres que nous utilisons sont traitées anti-UV.

Nous recyclons bien entendu nos chutes.

Concernant nos finitions (peinture, satiné) :

Les produits de finition que nous utilisons sont certifiés ''NF Environnement'' : Limitation des impacts sur l'environnement au cours de sa fabrication et du fait de sa composition (teneur réduite en solvants et absence de certaines substances dangereuses. Nos produits sont classés A+ (''très faibles émissions).

...NOUS : 

       Véritable projet familial, ce produit innovant est issu de l’harmonie et la complicité entre une fille ébéniste (Margot) et son père croqueur amateur (Olaf). Outre la motivation de ces deux-là, l'implication de la mère et du fils ont permis à notre petite société de voir le jour sous le soleil de Provence!

                                       

L'idée nous a chatouillé l'esprit il y a plusieurs années. Nous avons réalisé le premier prototype il y a 6 ans. Depuis, d'autres Cadre à Trap' ont été fabriqués, améliorés... pour enfin aboutir au cadre original que vous découvrez aujourd'hui.

Made in Provence, nous confectionnons ces cadres de A à Z, s’adaptant à tous les carnets, les livres..., qu’ils soient manufacturés ou faits main.

Le CadrEnjoy allie donc esthétique, créativité, artisanat, éthique, facilité et rapidité d’emploi… à un prix équitable pour vous et nous (le client et le vendeur), en sachant que chaque cadre est réalisé sur mesure et dans un maximum de respect pour l'environnement.

... L'ENVIRONNEMENT ET NOUS : 

Nous avons à cœur de respecter cette planète qui nous inspire tant! Nous portons un intérêt particulier à la provenance du bois et de nos fournitures, la composition de nos peintures et autres produits, le recyclage de nos chutes, …

Le prix de votre encadrement prend donc en compte la qualité des matériaux choisis et des autres éléments, leur composition, leur prix, où, par qui et comment ils sont fabriqués et acheminés.

Si vous avez des suggestions afin que nous puissions encore diminuer notre impact environnemental, nous restons à votre écoute !

La grande majorité (pour ne pas dire la totalité) des cadres standards vendus dans les grandes enseignes sont certes à bas prix, mais démontrent trop souvent une piètre qualité, des bois importés de forêts exploitées sans aucun respect (l'essence est d'ailleurs rarement indiquée : seulement ''bois naturel'' ou ''bois brut''), un assemblage médiocre qui dure rarement dans le temps, …

N'oublions pas que nous sommes tous des ''consom'acteurs'' et que pour le coup, notre ''pouvoir d'achat'' est un réel pouvoir, car lors de chacun de nos achats, nous validons tacitement où, par qui, comment, avec quelles matières ou matériaux est fabriqué l'objet...