... DE NOUS : 

       Véritable projet familial, ce produit innovant est issu de l’harmonie et la complicité entre une fille ébéniste (Margot) et son père croqueur amateur (Olaf). Outre la motivation de ces deux-là, l'implication de la mère et du fils ont permis à notre petite société de voir le jour sous le soleil de Provence!

                                                          

L'idée nous a chatouillé l'esprit il y a plusieurs années. Nous avons réalisé le premier prototype il y a 6 ans. Depuis, d'autres CadrEnjoy ® ont été fabriqués, améliorés... pour enfin aboutir au cadre original que vous découvrez aujourd'hui.

Made in Provence, nous confectionnons ces cadres de A à Z, s’adaptant à tous les carnets, les livres..., qu’ils soient manufacturés ou faits main.

Le CadrEnjoy ® allie donc esthétique, créativité, artisanat, éthique, facilité et rapidité d’emploi… à un prix équitable pour vous et nous (le client et le vendeur), en sachant que chaque cadre est réalisé sur mesure et dans un maximum de respect pour l'environnement.

... DE L'ENVIRONNEMENT ET NOUS : 

Nous avons à cœur de respecter cette planète qui nous inspire tant! Nous portons un intérêt particulier à la provenance du bois et de nos fournitures, la composition de nos peintures et autres produits, le recyclage de nos chutes, … Concernant le bois massif ainsi que la trappe en contre-plaqué qui composent votre encadrement, sachez qu'ils sont issus de forêts gérées durablement puisqu'ils proviennent de fournisseurs certifiés.

Le prix de votre encadrement prend donc en compte la qualité des matériaux choisis et des autres éléments, leur composition, leur prix, où, par qui et comment ils sont fabriqués et acheminés.

Si vous avez des suggestions afin que nous puissions encore diminuer notre impact environnemental, nous restons à votre écoute !

La grande majorité (pour ne pas dire la totalité) des cadres standards vendus dans les grandes enseignes sont certes à bas prix, mais démontrent trop souvent une piètre qualité, des bois importés de forêts exploitées sans aucun respect (l'essence est d'ailleurs rarement indiquée : seulement ''bois naturel'' ou ''bois brut''), un assemblage médiocre qui dure rarement dans le temps, …

N'oublions pas que nous sommes tous des ''consom'acteurs'' et que pour le coup, notre ''pouvoir d'achat'' est un réel pouvoir, car lors de chacun de nos achats, nous validons tacitement où, par qui, comment, avec quelles matières ou matériaux est fabriqué l'objet...